MAINTENEZ VOTRE MIIMO EN PARFAIT ÉTAT

Les propriétaires de Miimo connaissent le bonheur de se détendre dans son jardin en admirant un beau gazon sans avoir dû le tondre soi-même. Pour que votre Miimo continue de bien fonctionner dans le futur, quelques tâches régulières d'entretien sont importantes à réaliser. Lisez dans ce blog nos conseils d'entretien faciles pour maintenir votre tondeuse robot en parfait état.

Planning d'entretien

Un simple contrôle rapide de votre tondeuse robot Honda chaque semaine permet de détecter tout défaut à temps. Il consiste en la vérification et le nettoyage d'éléments comme les lames, les roues, la station d’accueil et les orifices de vidange. Veuillez consulter le manuel d'utilisation pour vous familiariser avec ces tâches. Apportez chaque année votre Miimo chez votre revendeur Honda pour un entretien, idéalement avant le début de chaque saison de pousse. Il vérifiera si votre tondeuse ne présente pas de danger et est toujours pleinement opérationnelle, prête à prendre soin de votre pelouse tout au long des beaux mois.

honda-power-products-miimo-schedule-maintenance-1200.jpg

Précautions à prendre

Avant d'entamer toute tâche d'entretien, assurez-vous que votre tondeuse soit éteinte. Portez une paire de gants adéquate pour protéger vos mains. Retirez la Miimo de sa station de charge avant toute procédure de nettoyage ou d'entretien, et dégagez votre espace de travail de tout désordre ou obstacle. Une bâche peut s'avérer utile pour faciliter le ramassage de l'herbe et des débris quand vous avez terminé.



honda-power-products-miimo-how-to-clean-1200x900.jpg

Comment nettoyer votre tondeuse robot

Commencez par nettoyer l'extérieur de votre machine. Utilisez une brosse et un chiffon doux pour retirer la saleté et l'herbe coupée de l'extérieur de votre Miimo. N'utilisez jamais d'eau ou d'éponge savonnée pour nettoyer votre Miimo, cela pourrait l'abîmer. N'oubliez pas la station de charge qui doit aussi être propre et débarrassée de saletés. Débranchez la station de charge avant de la nettoyer. Vérifiez les éventuels défauts suivants en nettoyant l'enveloppe de votre tondeuse et de sa station de charge :

  • fissures, bosses ou impacts
  • raccords qui se détachent
  • composants électriques endommagés
  • abrasion résultant de pièces mobiles mal alignées
  • vis mal serrées sur la station de charge

Vérifiez les lames de la tondeuse

Les lames doivent garder leur tranchant pour une performance optimale. La prochaine étape consiste donc à vérifier l'état des lames et du disque. Optez pour un brossage à sec ou un grattoir pour retirer l'herbe coupée séchée, en veillant à ne pas incliner la tondeuse à plus de 90 degrés pour éviter que l'herbe coupée ou le liquide ne glisse à l'intérieur de la tondeuse robot. Vérifiez si les lames ne sont pas usées, abîmées ou si elles ne se bloquent pas. Faites attention à ne pas vous blesser avec les lames.

Quand remplacer les lames de votre Miimo

Généralement, la durée de vie des lames est d'environ 160 heures, mais en fonction de l'état de la pelouse, il se peut qu'il faille les remplacer plus tôt, en particulier au printemps. Vous ne savez pas si un remplacement s'impose ? Observez votre pelouse. Des lames de tondeuse bien affûtées coupent chaque brin d'herbe avec précision. Si les extrémités du gazon semblent être divisées en fibres blanches, c'est le signe que les lames sont émoussées et qu'elles doivent être remplacées. Consultez votre manuel d'utilisation pour savoir comment remplacer les lames, et assurez-vous d'utiliser des lames Honda d'origine pour prolonger la durée de vie de votre Miimo.

honda-power-products-miimo-replacing-blades.jpg

Contrôles électriques et mises à jour logicielles

Votre tondeuse Miimo étant intelligente, elle nécessite des contrôles techniques et mises à jour réguliers impossibles à faire chez vous. Honda recommande un entretien annuel pour toutes les Miimos, à réaliser auprès de votre revendeur local agréé. Leurs techniciens spécialisés vérifieront la sécurité et le bon fonctionnement des composants électriques et s'assureront de l'installation des dernières mises à jour logicielles.



Optez pour des pièces Honda d'origine

Vous avez investi dans un Miimo, alors pensez à l'entretenir avec des pièces garantissant une compatibilité parfaite avec votre tondeuse robot Honda. Les pièces de rechange originales Honda ont fait l'objet d'une recherche, d'un développement et de tests rigoureux de la part des ingénieurs afin d'en garantir la qualité et la performance. En utilisant des pièces authentiques, vous prolongerez la durée de vie de votre Miimo et maintiendrez son efficacité.

honda-power-products-miimo-choose-genuine-parts-1200.jpg

Adoptez l'entretien facile de votre pelouse

L'entretien de votre Miimo ne doit pas être une corvée. En utilisant des pièces de rechange d'origine et en suivant les conseils d'entretien donnés dans ce blogue, vous maintiendrez votre tondeuse robot Honda en bon état et obtiendrez une belle pelouse avec un minimum d'effort. Un petit entretien s'impose ? Contactez votre revendeur local Honda et gardez votre Miimo en parfait état !

honda-parts-find-your-dealer-1_1.jpg

Besoin de pièces pour votre matériel Honda ?

Contactez votre revendeur local pour maintenir leur performance optimale.

TROUVER VOTRE REVENDEUR

© 2024 Honda Motor Europe Logistics N.V..
Tous droits réservés
Site web réalisé par IOTTA